Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com
  • : Golf et plus
  • Contact

Profil

  • biggolf17
  • Passionné de golf, vous l'aurez compris.
Pratique du karting dans une vie antérieure: j'ai adoré, à défaut de pouvoir faire de la course automobile.
Sans être expert, le jazz et la musique classique m'accompagnent.
  • Passionné de golf, vous l'aurez compris. Pratique du karting dans une vie antérieure: j'ai adoré, à défaut de pouvoir faire de la course automobile. Sans être expert, le jazz et la musique classique m'accompagnent.

Archives

Visites

Compteur Global

3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 14:17

 4° épisode

Image Hosted by ImageShack.us

 

J’ai connu la « zone ».

 


Non,il ne s’agit pas d’une histoire d’enfance malheureuse dans les banlieues,
mais de cet état de grâce que nous avons tous
plus ou moins connu lors de nos parties de golf. Vous savez, cette
sensation où l’on est sur un « petit nuage »,
où l’on déroule dans la ouate sans se poser de
questions. C’est vrai j’avais déjà ressenti cette
impression à plusieurs reprises sur quelques coups, voire deux
ou trois trous, puis tout disparaissait.


Ce jour là, sur mon parcours habituel de La Prée à La Rochelle,
rien ne laissait présager ce qui allait m’arriver.
Accompagné de deux fidéles co-équipiers
au départ du un, je ne me sentais pas en super forme car mes
parties précédentes n’avaient pas été
fameuses:
un index 20, on le sait, est capable de jouer de bons coups
mais aussi de s’éclater « grave » (pour
parler »jeune »).


Je me lance donc sans mettre « le couteau entre les dents »:
très bon drive, fer 8 derriére, green, deux putts.
Un par, cela fait du bien, surtout en régulation.
La même chose se reproduit sur le par cinq suivant: par en régulation.
Puis green et deux putts sur le par trois N°3.


La confiance commençait à s’installer. Sur le chemin
menant au trou N°4 je me sentais comme « porté ».
J’avais une impression de très grand calme intérieur,
de détachement, et comme si tout se déroulait au
ralenti, comme si en fait je devenais mon propre spectateur.
C’est une sensation bizarre et l’image de la « bulle »
n’en rend pas tout-à-fait compte, même si effectivement
à ce moment là je me sentais vraiment coupé de
l’entourage.


Au départ du 4, je savais que je ne pouvais pas rater.
Mon swing était rythmé par ma respiration, calme, détendu,
à la Couples quoi ! (Non là, j’exagére….).
Par en régulation sur le 4, puis sur le 5, puis sur le 6, puis sur
le 7…. Sur le 8 toutefois une petite alerte: mon deuxiéme
coup a heurté le bord du buncker de green à gauche pour
retomber dedans. Sortie et deux putts: mon premier boggey de la
journée.


Le doute a commencé à m’effleurer et sur le par cinq du 9
la même mésaventure s’est reproduite: l’approche au
troisiéme coup a atterri dans le buncker de green,
occasionnant mon deuxiéme boggey.

Le charme venait d’être rompu. Je suis redescendu sur terre
et j’ai décidé d’arrêter là ne voulant pas
gâcher un si bel aller par un retour « catastrophe ».
Et comme mes partenaires s’arrêtaient aussi……


Quelle belle journée et quel souvenir quand j’y repense plus de dix
ans aprés. Ce sont des moments rares qui, je crois, ne peuvent
exister qu’au golf. .Jouer scratch sur sept trous pour un joueur de
mon niveau, et qui plus est en régulation, il n’y a vraiment
qu’au golf que l’on peut voir ça.

 
C’est peut-être une des raisons pour laquelle on devient dingue de
cette petite balle blanche!

 
Partager cet article
Repost0

commentaires