Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com
  • : Golf et plus
  • Contact

Profil

  • biggolf17
  • Passionné de golf, vous l'aurez compris.
Pratique du karting dans une vie antérieure: j'ai adoré, à défaut de pouvoir faire de la course automobile.
Sans être expert, le jazz et la musique classique m'accompagnent.
  • Passionné de golf, vous l'aurez compris. Pratique du karting dans une vie antérieure: j'ai adoré, à défaut de pouvoir faire de la course automobile. Sans être expert, le jazz et la musique classique m'accompagnent.

Archives

Visites

Compteur Global

3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 14:10

3° épisode.


     
Au fil des trous.

 
Aprés ce premier classement, limite 36 (35.6),
je récidivais le week-end suivant en descendant à 33,2.
C’était il est vrai sur un golf plus facile, l’ancien neuf trous de Saintes.
C’est ainsi que lentement mais sûrement, de compétition en compétition,
avec des hauts et des bas bien sûr,
mon handicap s’est amélioré pour atteindre quelques deux
ans plus tard ce fameux cap des 24, celui que je m’étais fixé
comme but ultime et qui était à l’époque le
sésame
qui permettait de fouler tous les parcours ou presque.
Descendre à 24, cela me paraissait très loin à
mes débuts
et pour ainsi dire inaccessible.
 
Entre-tempsj’avais quitté le petit neuf trous de La Jarne qui m’a vu naitre au golf
pour émigrer vers le tout nouveau « links »
de La Rochelle,
« la Prée-aux-boeufs » à
Marsilly, un vrai dix-huit trous.
Il a été vraiment enfanté dans la douleur celui-là: faillite d’entreprise
lors de sa construction, pas de club-house au début:
un petit « abri Martin » en faisait office.
Mais enfin il a survécu et aprés avoir eu plusieurs gestionnaires
et quelques modifications de parcours il est maintenant devenu un
golf prisé.
Certes il n’est pas très long mais il donne
bien du fil à retordre, lorsque le vent se léve,
avec ses petits greens surélevés et pentus.
D’ailleurs quelques jeunes issus du club sont arrivés à un excellent niveau,
alors qu’il n’y avait pas de passé golfique
dans le coin (cf. julien Guerrier entre autres).

  
Avec mon bâton de maréchal en poche (ce fameux 24), je
continuais à faire des compétitions, pratiquement tous
les dimanches.
Il y avait parfois des concours associés à ces « compets »,
concours de drive, concours de putt, qui ne m’intéressaient guére… 

Et puis un jour,pour faire comme les autres, disons plutôt entrainé par
les copains, je me suis inscrit: d’abord le putt, puis le drive.
Aprés avoir rendu compte du nombre de putts réalisés,
je suis descendu vers le départ du 18, un par 4 de 320 metres
droit en légére montée, qui est devenu le
practice aujourd’hui.
  
Il y avait un vent assez fort, trois-quart face. Nous étions une
soixantaine de concurrents dont, je me souviens, un handicap 6 de
Cognac,
qui devait passer aprés moi. Nous étions dans les derniers.
Lorsque mon tour est arrivé, j’ai donc pris mon drive,
un Taylor Made « burner » 10.5° avec shaft acier regular
et j’envoyais ma premiére balle à gauche, loin mais dans le rough.
La deuxiéme a touché le fairway mais a quand même fini sa course à mourir
dans les hautes herbes à gauche, toujours aussi loin.
Pour la troisiéme et derniére balle, les deux premiéres étant « out »,
il était impératif que je corrige le tir. J’ai donc fait très attention à
mon alignement et…j’ai « laché les chevaux ».
Ma balle est partie en draw comme d’habitude, pas trop haute, et j’ai
bien vu qu’elle avait dépassé la derniére marque
là-bas sur le fairway.

Aux
résultats, me suis-je dit.
 
En arrivant sur place il me fut
confirmé que pour le moment j’étais le plus long: 229
métres.
Restait le handicap 6 ! Je me disais que ce n’était
pas possible de gagner un concours de drive face à des gens
bien plus forts et expérimentés que moi. Et pourtant
si,
car notre compétiteur de Cognac a fini second à dix métres derriére.


     
Ce jour là j’ai gagné une paire de jumelles !
Faut pas exagérer: 229 métres, on voit encore à l’oeil nu, non ?



suivre)

Partager cet article
Repost0

commentaires