Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com
  • : Golf et plus
  • Contact

Profil

  • biggolf17
  • Passionné de golf, vous l'aurez compris.
Pratique du karting dans une vie antérieure: j'ai adoré, à défaut de pouvoir faire de la course automobile.
Sans être expert, le jazz et la musique classique m'accompagnent.
  • Passionné de golf, vous l'aurez compris. Pratique du karting dans une vie antérieure: j'ai adoré, à défaut de pouvoir faire de la course automobile. Sans être expert, le jazz et la musique classique m'accompagnent.

Archives

Visites

Compteur Global

3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 12:14

1° partie.

 

Mes débuts au golf.

 


   Se raconter, ce n’est pas dans mes habitudes. Je suis plutôt du genre à ne pas me mettre en avant et à écouter ce que les autres ont à dire. Mais tant pis je me lance: j’ai du « vécu », des expériences à faire partager et où certains même pourront se reconnaître.

Donc allons-y pour le « je ».


   Ma rencontre avec le golf a été tout-à-fait fortuite, mais ce fut un véritable coup de foudre. Il était une fois…..Non! (c’est une histoire authentique). Un jour, des amis de Pau m’ont demandé si nous voulions, ma femme et moi, participer à un week-end prolongé en Espagne au nord de Barcelone avec golf et plage au programme. Ce devait être au mois de mai 88,… au siécle dernier. Cela sentait bon le soleil et l’évasion, alors « banco »!


   Le golf, je ne connaissais pas du tout, à peine quelques à priori: c’est pas du sport, c’est pour les vieux, etc…Moi, c’était plutôt tennis, ski, vélo. Je me suis donc acheté un fer 7 (que j’ai toujours, c’est comme ma femme d’ailleurs malgré le golf !) et me voici au départ du 1 avec mes trois compères, qui eux n’étaient pas des novices et me prodiguaient leurs encouragements en m’expliquant qu’on allait jouer en « scramble ». Je dois dire que je n’en menais pas large! Mon tour est arrivé et … j’ai courru pour ramasser ma balle quelques trente métres plus loin à droite un peu sous les arbres, content toutefois de l’avoir touchée et qu’elle ne se soit pas perdue (chére petite balle..).Puis je suis allé la mettre à la place qu’elle méritait quelques deux cent métres plus loin, là où était mon partenaire.


   Ce fut ensuite l’arrivée sur le green: on ne demande pas comment, ni combien ! La révélation, l’émerveillement, une sensation jamais éprouvée en foulant cette moquette d’herbe. J’avais déjà apprécié cette belle trouée de verdure en remontant le fairway du 1 mais là, ce tapis si douillet, ces nuances de vert, ce calme, les copains autour…

C’est ça le bonheur, non?


   Pour moi ce fut le nirvana pendant 18 trous! Non je ne parle pas de ma technique! Pour les copains ça l’a peut-être été un peu moins et ils ont eu beaucoup de mérite. Quel exemple!  Qui parmi vous serait capable d’en faire autant et de supporter tout un parcours un débutant, débutant? Hommage à eux. Il faut dire que je les ai remerciés le lendemain lors de notre deuxième tour sur le 3, un par trois de quelques cent vingt métres (à l’époque on ne comptait pas en yards..) avec un départ en hauteur, en les gratifiant d’un trou en un. Oui, vous avez bien lu : un « trou-en-un » le deuxième jour de golf !! C’est vraiment de la chance…, mais Dieu que les « bulles » (de champagne) étaient belles ce jour là. J’ai bien essayé de le refaire depuis: en vain, à part des deuxièmes coups ou des approches rentrées.

Enfin je ne désespére pas…


   FIN du premier épisode.


(PS: je reviendrai vous conter la suite, nous sommes toujours en 88)

 


A mediter: ce qui me gêne le plus dans l’écriture ce n’est pas d’écrire… mais de taper d’un doigt et d’une seule main.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires